Clinique pour traiter la calvitie Androgénétique

La calvitie : Où en sommes-nous dans la recherche d'un remède ?

La calvitie est une partie acceptée du processus de vieillissement pour certains, et une source de détresse pour d'autres. La perte de cheveux touche des millions d'hommes et de femmes, mais malgré des décennies de recherche, il n'existe toujours pas de remède. Dans quelle mesure sommes-nous proches de trouver une solution miracle pour la calvitie ? Notre Clinique de chute de cheveux se penche sur les faits.

Calvitie Androgénétique

L'alopécie androgénétique - plus connue sous le nom de calvitie masculine et de calvitie féminine - est le type de perte de cheveux le plus courant, affectant environ 30 millions de femmes et 50 millions d'hommes aux États-Unis.

Chez l'homme, la perte de cheveux commence au-dessus des deux tempes et diminue avec le temps pour former une forme en "M". Les cheveux ont également tendance à s'amincir au niveau de la couronne et peuvent évoluer vers une calvitie partielle ou complète. Chez les femmes, la ligne capillaire ne recule pas et entraîne rarement une calvitie totale, mais les cheveux deviennent généralement plus fins sur toute la tête.

La calvitie masculine est héréditaire et peut être liée aux hormones sexuelles masculines. La chute des cheveux chez l'homme peut commencer dès l'adolescence. Elle touche deux tiers des hommes à 35 ans et environ 85 % des hommes à 50 ans.

Les causes de la calvitie féminine ne sont pas claires. Cependant, la perte de cheveux survient le plus souvent chez les femmes après la ménopause, ce qui indique que l'affection peut être associée à une diminution des hormones féminines.

L'alopécie androgénétique touchant un si grand nombre de personnes, un traitement permanent permettrait non seulement de réduire l'anxiété d'un pourcentage important de la population, mais il s'avérerait également financièrement avantageux pour la société pharmaceutique responsable de la découverte.

Stades de croissance des cheveux, miniaturisation


Le cheveu est composé du follicule pileux (une poche dans la peau qui ancre chaque cheveu) et de la tige (la fibre visible au-dessus du cuir chevelu). Dans le bulbe pileux, situé à la base du follicule, les cellules se divisent et se développent pour produire la tige du cheveu, qui est fabriquée à partir d'une protéine appelée kératine. Les papilles qui entourent le bulbe contiennent de minuscules vaisseaux sanguins qui nourrissent les follicules pileux et délivrent des hormones pour réguler la croissance et la structure des cheveux.

Besoin d'aide sur votre chute de cheveux

Recevez une aide gratuite sur la chute de cheveux et posez votre question également sur notre Facebook