Quelles sont les étapes d’une greffe de cheveux ?
Les greffes de cheveux sont très en vogue depuis quelques années. De nombreuses plateformes renseignent sur la possibilité de greffer des cheveux en Turquie et ailleurs afin de paraître jeune et beau. Mais, ces sources n’informent pas sur la procédure de la transplantation des cheveux. Avant de vous lancer dans ce projet, il importe de connaître les bases de la transplantation des cheveux. Découvrez dans ce contenu les différentes étapes pour transplanter des cheveux.
Le diagnostic et la planification
La première étape pour une Greffe de cheveux en turquie est la planification. Cette étape est importante, mais souvent négligée par les médecins des autres pays. Elle consiste à diagnostiquer la source de votre perte de cheveux. Le diagnostic permet de planifier efficacement la greffe de cheveux. Lorsqu’une personne continue de perdre des cheveux durant la phase de planification, il faut prévoir des pertes de cheveux futures. On inclut donc ces potentielles zones dans la procédure de transplantation de cheveux. L’apparence actuelle ne limite pas la structure du visage. En planifiant la greffe de cheveux, la ligne des cheveux du patient ne doit pas être adaptée à son apparence lorsqu’il a une vingtaine d’années. La planification doit anticiper quand la personne aura quarante ans et même plus.
Extraction des greffons avec minutie
Il faut maintenant extraire les greffons sans causer de dommage. Pour l’extraction des follicules pileux sains, le spécialiste peut utiliser la technique DHL, FUE ou IHD. Il faut que le médecin effectue cette tâche soigneusement afin d’assurer l’intégrité des greffes. Pour ne pas causer des dommages aux greffes, le médecin doit déterminer l’orientation correcte, l’angle de sortie ainsi que la direction de chaque unité folliculaire. Si cette précaution n’est pas prise, les follicules pileux qui favorisent la croissance de nouveaux cheveux peuvent subir des dommages. Les médecins ne peuvent pas vous greffer les cheveux si ce follicule est endommagé. Les follicules pileux dépourvus de racine dans leur site de transplantation demeureront transplantés pendant environ 5 jours et tomberont ensuite.
Assurer de bonnes conditions de stockage des greffons de donneurs récoltés
Afin d’accroître le taux de survie et améliorer l’effet de la transformation capillaire, le greffon doit être conservé à une température constante de 4 °C. Les unités folliculaires doivent être conservées dans une solution nutritive. Cependant, même si ces conditions sont bien respectées, le plus important est combien de temps les greffons resteront en dehors du corps.
Lorsque vous choisissez la méthode FUE traditionnelle, les follicules pileux extraits doivent être maintenus dans la solution nutritive pendant un certain moment. Ce n’est que lorsque toutes les unités folliculaires auront été extraites que le processus d’implantation sera effectué. En ce qui concerne la méthode DHI, une fois les follicules pileux sont extraits, ils sont directement implantés dans le site de réception. La méthode de transplantation IHD permet d’implanter les greffons dans la zone receveuse systématiquement après l’extraction des greffons. Les greffons ne sont pas conservés à 4 °C ou stockés dans une solution de stockage. Le risque de gaspillage des follicules est donc réduit comme les greffons d’unité folliculaire sont implantés dès la récolte.
Le placement des greffons
Les aspects à prendre en compte lors de l’implantation de greffons sont l’angle de sortie du follicule pileux du cuir chevelu. Il existe aussi la direction des follicules pileux, la planification de la procédure en référence à la densité maximale réalisable avec la greffe de cheveux. Pour finir, nous avons l’alignement précis des follicules pileux lors du processus d’implantation.
La question fondamentale est l’angle de sortie des follicules pileux. Il est normalement de 40 degrés. Mais cela varie légèrement en fonction de la direction dans laquelle le patient a l’habitude de se brosser les cheveux. La direction des follicules pileux constitue une autre préoccupation. La direction de la croissance des cheveux au-dessus de la tête est plus compliquée à déterminer. La densité des cheveux est aussi un facteur dont il faut tenir compte. Il faut un médecin expérimenté pour réussir efficacement une transplantation de cheveux, car il y a beaucoup de paramètres qu’il faut prendre en compte. C’est aussi une opération délicate dont la réussite n’est pas certaine sauf quand le médecin adopte la bonne procédure.
Prendre soin des cheveux
Lorsqu’une personne veut faire une greffe de cheveux, s’il fume ou consomme de l’alcool le médecin lui conseillera d’arrêter. Le patient doit laisser ces mauvaises habitudes avant et après l’intervention. En effet, boire et fumer entraîne la constriction des vaisseaux sanguins et affecte la quantité de flux sanguins. Cela réduit la capacité de l’organisme à transporter du sang ainsi que de l’oxygène au niveau des cheveux. Les follicules pileux sont ainsi privés des nutriments dont ils ont besoin pour la croissance effective des cheveux. Pour prendre soin de vos cheveux, adoptez une alimentation riche en vitamine et en protéines. Il faut aussi laver les cheveux afin de les garder propres et éviter le stress. Ces facteurs peuvent affecter négativement l’état de vos cheveux.